couple-demenagement
Aménagement,  Astuces

Quel est le meilleur moment pour faire appel à un déménageur ?

Certes, les entreprises de déménageur sont disponibles toute l’année. Ce peuvent être d’excellentes alliées pour assurer le transport de vos affaires et la réussite de votre changement d’adresse. Mais ce n’est pas une raison pour y faire appel n’importe quand et n’importe comment. Voici les bons à savoir sur les prestations de ce genre de prestataire.

Un déménagement plus modique en début d’année

Financièrement parlant, il peut être plus intéressant de faire appel à un déménageur en début d’année. C’est en effet la basse saison dans ce domaine. En été notamment, les demandes de changement d’adresse sont plus nombreuses. Ce qui pousse les prestataires à majorer leur tarif de près de 30%. Sans compter que les déménageurs sont généralement plus occupés entre juin et septembre et peuvent être compliqués à réserver.
Pourquoi l’été est la saison phare des déménagements ? Les familles préfèrent cette saison pour ne pas avoir à stopper la scolarisation des enfants en plein milieu d’années. Il est compliqué par la suite de les placer. En plus, cela leur laisse le temps de bien s’installer et de profiter ainsi que de s’adapter à leur nouveau chez eux.

Aucun service de permanence dans ces entreprises

demenagement-camionIl faut savoir que les entreprises de déménagement n’ont pas de service de permanence. C’est-à-dire qu’elles n’interviennent que pendant les journées. Vous pouvez toutefois leur confirmer par avance que vous souhaitez partir pendant le week-end ou les jours fériés. Elles peuvent toujours envoyer une équipe. Attention toutefois, ce n’est pas une très bonne option. Et pour cause, pendant ces jours offs, le trafic peut être monstre dans la ville. Ce qui peut compliquer votre déménagement.
Que ce soit pendant les jours ouvrables ou pour un déménagement les jours offs, vous devez confirmer votre demande d’intervention au moins une semaine avant le jour J. ceci permettra à vos prestataires de voir votre environnement et les éventuelles difficultés pour le déménagement.

Un déménageur pour le transport des gros volumes d’affaires

Forcément, vous n’aurez pas besoin d’un déménageur pour le transport de quelques cartons vers votre boxe de stockage. Vous pouvez le faire dans votre petit utilitaire. Il est inutile d’engager des dépenses en ce sens.
Par contre, pour les déménagements de grande envergure, notamment pour les changements de sièges, l’intervention de professionnels est requise. Ils vous proposeront un devis sur mesure basé sur le volume d’affaire que vous avez à transporter et la distance à parcourir pour votre déménagement pour vous donner un tarif.

Faire appel à des déménageurs quand votre départ est confirmé

Mais avant tout, vous ne devez pas faire appel à une entreprise de déménagement avant que votre départ ne soit confirmé. Ce genre de professionnel a besoin d’un point de départ et d’une destination pour fixer le prix de la prestation. Ce peut être une nouvelle adresse dans une autre ville ou un espace de stockage dans un autre quartier. Il s’adapte à tous les besoins.
Et d’ailleurs, avoir une destination après votre déménagement minimisera le stress de votre départ. Ce sera plus facile d’empaqueter vos affaires et de faire vos adieux.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *