Vous voulez installer une belle pelouse verte qui utilise moins d’eau et coûte moins cher ? Vous êtes curieux de savoir comment le faire vous-même ? Apprenez à installer du gazon synthétique grâce à ce guide.

Installer un gazon artificiel : étape par étape

Conseil pratique : avant d’installer le gazon synthétique, déroulez-le au soleil, les brins vers le bas, pendant au moins 1 à 2 heures. Cela permettra au gazon de s’acclimater et le rendra plus facile à travailler. Nos conseils s’appliquent pour un gazon synthétique pas cher ou plus onéreux !

1. Déroulez le gazon

Déroulez les morceaux de gazon synthétique et utilisez un couteau à gazon pour couper la bordure du fabricant. Vous devez couper à travers l’arrière et couper en 3 rangées. Une fois cette bande enlevée, vous pouvez aligner le gazon en fonction de votre plan. Assurez-vous que tout le gazon synthétique est orienté dans la même direction.

2. Utilisez des clous

Si vous n’avez pas de coutures, vous fixerez une extrémité du gazon artificiel avec des clous de 5 ou 6 centimètres, vous les espacerez de 3 à 4 centimètres le long du bord. À partir de là, il est essentiel d’étirer le gazon artificiel afin d’éliminer les plis éventuels (un dérouleur de tapis peut être utile à cet effet). Le gazon artificiel se dilate et se contracte sous l’effet de la chaleur et du froid, il est donc essentiel d’avoir un périmètre serré et sécurisé. Vous allez étirer le gazon synthétique jusqu’au côté opposé et fixer ce bord de la même manière en espaçant les clous tous les 3 à 4 centimètres. Nous n’exigeons pas que vous placiez des clous à l’intérieur du gazon artificiel. Cependant, si vous choisissez de le faire, vous pouvez les placer tous les 12 à 24 centimètres dans tout le centre. N’enfoncez jamais les clous trop loin dans la base, car cela créerait un creux visible.

3. Alignez votre gazon

Si vous avez des coutures, vous devez d’abord les fixer avant de clouer le périmètre. Vous devez « coller à sec » le gazon synthétique, c’est-à-dire l’aligner exactement là où vous le voulez. Ensuite, fixez l’une des extrémités du gazon synthétique à l’aide de clous de 5 ou 6 centimètres, en les espaçant de 3 à 4 centimètres le long du bord, afin que le gazon synthétique reste en place lors de la couture.

4. Passez le balai

Une fois le gazon synthétique fixé, passez un balai ou un balai mécanique sur le gazon avant d’appliquer le remplissage. Cela aidera les lames à se redresser et à faire pénétrer le remplissage dans le support. À l’aide d’un épandeur à gouttes, appliquez uniformément le remplissage et faites-le pénétrer avec un râteau à gazon ou un balai mécanique (n’utilisez pas d’outils métalliques).

5. Vérifiez votre gazon

Enfin, marchez le long du périmètre du gazon artificiel et vérifiez qu’il n’y a pas d’excédent de gazon. Vous pouvez le couper pour obtenir une finition propre et agréable. Contrôler tous les joints entre chaque partie de votre gazon et faites en sorte qu’il n’y ait jamais d’espace entre eux, c’est important !

Categories:

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.