Cette étape est très importante, car si après avoir choisi le mur et avoir choisi la hauteur, vous ne l’installez pas correctement, vous jetterez à la poubelle l’aménagement de votre espace. Une bonne installation signifie qu’il n’y a aucun risque que le meuble se détache, qu’il durera beaucoup plus longtemps et que vous pourrez l’utiliser confortablement. Pour y parvenir, vous devez suivre quelques recommandations que nous allons résumer ci-dessous :

Mesurer et marquer

La première chose à faire est de vérifier les instructions du fabricant pour votre modèle. Meuble sous vasque, vasque lave mains supendu ou autres, ils ont tous certaines spécifications, comme la hauteur recommandée. Vous devez donc les consulter avant d’installer une vasque lave mains suspendue.

Une fois que vous avez choisi la hauteur, vous devez bien mesurer et marquer le mur où vous placerez l’armoire. Prendre ce dernier comme référence peut être une bonne option pour marquer les bons points où vous devez le placer.

Perçage et montage des plaques

Avant de continuer, coupez les prises d’eau, car il est temps de percer les trous. Là encore, vous devrez vous référer aux spécifications car elles indiquent le nombre de mèches que vous devez utiliser.

Si vous utilisez une petite mèche ou une très grande mèche, les ancrages ne rentreront pas et le meuble risque de se détacher du mur, soit à cause du poids du meuble lui-même, soit à cause du poids du meuble ou du passage du temps. Néanmoins, les vasques suspendues sont très sûrs, mais comme tout le reste : si c’est bien fait. Une fois que vous avez percé le trou, insérez les chevilles et placez fermement les plaques d’ancrage.

Mise en place du mobilier et de l’aménagement

Il ne vous reste plus qu’à fixer le meuble avec ces plaques, à travers les ferrures et à le laisser à nouveau bien ajusté. Vous devrez appliquer chaque vis, si c’est avec un tournevis électrique, tant mieux.

N’oubliez pas de vérifier les spécifications du fabricant sur la façon d’installer un meuble-lavabo spécifique. Il vous indiquera également comment poser les garnitures, le cas échéant, ce qui est courant.

Pose de robinets et plomberie

Votre meuble sous-vasque est maintenant solidement ancré au mur, mais il vous reste à installer les robinets. Pas de panique, c’est simple, vous devrez faire passer les tuyaux ou les tiges par le trou de la vasque et faire le raccordement avec le robinet.

Nous insistons, mais n’oubliez pas de bien les serrer et d’utiliser les joints d’étanchéité pour éviter les fuites qui pourraient endommager les meubles ou vous causer une plus grande déception.

Application de la silicone

Une fois que tout est parfaitement positionné, serré et scellé en place, la dernière étape de l’installation d’un meuble-lavabo de salle de bains suspendu consiste à appliquer du silicone entre la vasque et le mur. Choisissez-en un qui soit adapté aux salles de bains, en raison des conditions d’humidité. S’il est antifongique, c’est encore mieux. Vous pouvez également le choisir en couleur. Ce qui lui donnera une magnifique touche finale.

Categories:

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.