Aménagement,  Astuces

Aménager sa salle de bain.

La salle de bain est une pièce très importante dans une maison. En effet, c’est dans celle ci qu’on se lave, qu’on se prépare, qu’on prend soin de soi. C’est pourquoi, il faut qu’elle soit toujours propre. Cela est complètement logique, me direz vous. Mais bien évidement, il n’y a pas que cela. Quand on est une famille, même de 3 ou 4 personnes ce qui est une moyenne en France, il est vrai que la place dans la salle de bain peut vite manquer, si celle ci est petite. C’est pourquoi, j’ai décidé de vous donner ma vision de la salle de bain idéale, lorsque l’on a une maison où bien que l’on fait construire.

La Baignoire ou la douche ?

Je suis plutôt pour la douche. En effet, on consomme beaucoup moins d’eau, lorsque l’on est dans la douche. Alors que dans une baignoire, nous sommes beaucoup plus tentés de prendre des bains assez régulièrement. Je ne dis pas, c’est tout de même très agréable de pouvoir prendre un bain. Mais, il est tout de même mieux de ne pas se laisser tenter afin de réduire le débit d’eau que l’on peut avoir. Pour les enfants, vous pouvez prendre une petite baignoire qui se pli, par exemple afin que celle ci ne prenne pas de place et que l’enfant ai tout de même une baignoire. Vous pouvez la mettre sur un pied, afin qu’elle soit à votre hauteur.

Les toilettes.

Certains ont les toilettes en dehors de la salle de bains, d’autres non. Je trouve qu’il peut être bien d’en avoir 2, lorsque l’on est au moins 4 dans une maison. C’est pourquoi, je pense que d’avoir des wc dans sa salle de bain, cela peut être plutôt une bonne idée. Cependant, pas n’importe lesquelles. Depuis mon séjour au japon, je ne peux m'empêcher de vouloir  le wc japonais bien connu. Il permet je trouve une hygiène irréprochable. Ayant un jet, sortant de ceux ci, cela permet donc de réduire plus facilement l’utilisation de papier toilette. Ce qui est plutôt agréable, n’est-ce pas ?

Bien évidemment, mise à part ses deux choses, il faut aussi qu’elle soit agréable. Pour moi, cela veut donc dire qu’il y ai de l’espace. Il faut pouvoir facilement ranger les différents linge de toilette ainsi que les produits de beauté de toute la famille. Il est donc indispensable d’avoir du rangement, afin de pouvoir avoir tout sous la main, lorsque l’on va se laver et se préparer.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *