plan
Aménagement,  Astuces

Acheter un appartement sur plan : bonne idée ?

Dans le contexte démographique actuel, l’achat d’un bien immobilier sur plan devient très prisé par les acquéreurs. En plus, l’acquisition d’un logement en VEFA est désormais plus facile. Il existe des lois pour rassurer les acheteurs et les prêts sont plus accessibles pour tous. Pour motiver les hésitants, nous leur proposons de poursuivre la lecture de cet article. Ils vont arriver, on l’espère, à se décider enfin et franchir le pas.

Un rêve ou une réalité

Acheter un appartement sur plan ressemble un peu à un achat en ligne ! L’acheteur se fie à la qualité du plan et aux discours proposés par le promoteur. Seulement, ce type d’acquisition immobilière se base sur une imagination. Les professionnels vont travailler pour concrétiser ce rêve. Autrement dit, quand on achète un appartement sur plan, on peut répondre à toutes les exigences. Il suffit à l’acheteur de décrire au promoteur ses besoins. Ce dernier va proposer un plan selon la demande du client. Certes, le plan de l’appartement peut être élaboré en avance. Mais, il est toujours possible d’ajouter les touches personnelles de l’acquéreur.

Découvrez les 3 raisons fondamentales pour acheter un appartement sur plan

Le choix d’une acquisition d’un appartement répond à la question de praticité, d’économie et de confort.

  1. L’acquisition est plus pratique
    L’achat d’un appartement sur plan se veut être plus pratique. D’abord, c’est d’ordre financier. Avec ce type d’acquisition, l’acheteur bénéficie d’un paiement échelonné durant tout le chantier. D’ailleurs, l’état de l’immobilier ne nécessite pas de frais supplémentaires pour des petites réparations. Le cas échéant, le contrat d’acquisition a déjà déterminé les points relatifs à ces détails
  2. Les frais sont moindres
    Déjà ,les frais d’enregistrement sont inclus dans le prix de l’appartement. Ensuite, l’acquéreur reçoit une réduction par rapport aux frais de notaire. Et selon la loi, il va bénéficier d’une exonération partielle de la taxe foncière. Pour une acquisition d’un immobilier sur plan, les frais de mutation sont assez raisonnables, soit un taux de 2 à 5 %.
  3. Le confort est optimal
    La majorité des acquéreurs choisissent d’acheter un appartement sur plan pour le confort. Ils souhaitent vivre autrement leurs quotidiens tout en éprouvant la joie d’être propriétaire. Les nouvelles constructions offrent, en fait, plus de qualité de vie. Les normes de constructions sont plus récentes. Les matériaux et les équipements sont plus modernes. Et par-dessus tout, l’acheteur peut choisir le type de consommation énergétique pour son futur logement.

Un besoin de recommencer ou un besoin de s’évoluer ?

La décision de s’offrir un appartement sur plan demande une conviction bien solide. C’est comme une reconversion professionnelle. Elle peut changer les habitudes et l’ordre des priorités. Toutefois, elle exprime un besoin assez profond de passer une nouvelle étape de la vie. Cela peut être un besoin de tout recommencer une partie de sa vie. Il peut aussi exprimer un besoin d’évoluer. Alors, acheter un appartement sur plan constitue un bon plan pour une réalisation personnelle effective.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *