Prendre soin de son taille haie: des gestes indispensables

On compte principalement trois types de taille haie à savoir les tailles haies à battérie, thermique, ou électrique filaire. Ils servent tous à faire de vos haies de véritables ched d’oeuvre, mais ne fonctionnent pas toujours de la même façon. Il demeure vrai que ce sont des appareils, et comme tous les autres, ils ont besoin d’entretien pour rester efficaces dans la durée. Vous pouvez donc à la suite de cet article en savoir plus sur Taille haie et l’entretien correspondant à tous les types confondus.

taille haie

Les techniques d’entretien

La première chose à vérifier c’est la lame. Veillez à la garder en état, et si tel est encore le cas, lubrifiez la simplement. Ensuite, il faut vérifier l’huile (précisement pour un taille haie thermique). Rassurez vous qu’il y en a assez dans le moteur à 4 temps, puis refermez le cylindre et resserez bien toutes les vis.
Le troisième point concerne le filtre à air. Prenez l’habitude de le nettoyer après chaque utilisation, ou toutes les six heures, s’il fait l’objet d’une utilisation prolongée. Puis, passez à la bougie d’allumage. Celle ci se change selon des périodes bien déterminées.
Enfin, après utilisation nous vous recommandons de nettoyer à fond vos lames. Non pas avec de l’eau, mais plutôt avec de l’alcool à bruler à appliquer sur des lames préalablement brossées. Cela permettra d’ôter toutes les particules d’herbes et la sève.

NeymarJ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *