Le buffet est une sorte de meuble de rangement que les gens mettront souvent dans son salon, mais il est plus adapté dans les bureaux. Avant de donner les conseils gratuits, il faut distinguer la forme d’un bahut et d’un buffet.

Le buffet, le bahut, la commode, le vaisselier, etc.

On dit que c’est un buffet quand le meuble se place dans la salle à manger ou dans le salon. Il va se transformer en vaisselier s’il se trouve dans la cuisine. On l’appellera bahut quand il se trouve dans un bureau ou dans la chambre à coucher, et il se fondra dans le décor s’il est en noir. Il deviendra une commode quand il sert de rangement de vêtements. Le genre de buffet que l’on pose dans la salle à manger dispose des pieds en haut et souvent de couleur blanc. Les commodes ainsi que les bahuts ont les pieds courts pour une enfilade en trapus.

En l’occurrence, les buffets ont une hauteur de 70 cm, mais il y a des modèles de 20 ou de 50 cm, les buffets hauts ou les vaisseliers peuvent même avoir une hauteur de 130 cm. De son design, il dispose de plusieurs tiroirs et des placards fermés. Tout dépend de sa matière de fabrication, mais le buffet de la salle à manger et du salon peut être en bois avec les ouvertures vitrées. Le vaisselier sera en ossature en métal ou en alu et le reste en vitre. Mais la commode ou le bahut du bureau sera plus sécurisé en bois massif ou en chêne.

Choisir la bonne taille du buffet ou du bahut

Tout dépend de l’espace de la salle, mais il ne doit pas paraître plus grand ou plus petit que la table. La profondeur d’un buffet doit être plus considérable afin de ne pas chercher loin les objets. Pour que les invités puissent avoir la liberté de bouger leurs chaises, il devrait y avoir un espace entre le buffet et la table à manger.

Le buffet ou le bahut sert de rangement, il doit être accessible pour vous et vos invités. Si la salle à manger est assez étroite, l’idéal est d’opter pour un buffet à porte vitrée. De cette façon, la salle paraîtra plus gaie et aérée.

Il est tout à fait possible d’assembler une armoire et un buffet avec des portes et tiroirs. Ce modèle présente une sensation positive à la salle qui va paraître plus grande. Une vitrine remplie d’un tas d’articles différents peut donner l’impression que la pièce est un peu encombrée. Mais, il faut songer au prix et bien évidemment aux conditions de livraison gratuite.

Au moment de décider du style de son buffet, il faut comprendre les deux styles qui vous sont offerts sur les magasins : cela peut être le style plus adéquat à vos mobiliers, ou oser le style industriel plus solide, ou choisir la modernité et l’insolite à la fois.

Le buffet industriel ou ancien peut toujours avoir sa place dans la maison, il peut se recycler facilement et même, se rénover si vous trouvez un atelier bien réputé.

Categories:

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.