Les stores constituent une bonne alternative de rideaux. Ils sont d’ailleurs très larges de choix. Toutefois, dans le présent, on va insister plus particulièrement sur les stores bateaux. Ces derniers sont de plus en plus convoités actuellement. Il est à noter qu’ils sont assez particuliers tout en présentant de nombreux avantages. 

Qu’est-ce qui distingue le store bateau des autres stores ?

Les stores sont tous aussi différents les uns des autres. Chacun a sa propre spécificité que ce soit le store vénitien, le store enrouleur, ou encore le store japonais, et le store californien. Pour le cas du store bateau, il se démarque tant par sa matière en tissu mais surtout par son système de repliement particulier.

Il est à signaler qu’il est préconisé d’opter pour un store bateau haut de gamme pour un rendu exceptionnel. En outre, il se distingue par son repli sur lui-même qui a un effet très esthétique  et également ornemental.  Il faut aussi savoir qu’on a le choix entre le cordon ou la chainette pour l’ouverture et l’abaissement du store bateau.

De quoi dépend le choix du store bateau ?

Le choix du store bateau dépend des besoins et du goût de chacun. Dans cadre, on a l’option entre celui qui est occultant, mais aussi le store tamisant ou encore celui qui est en voile.

Dans un premier temps, le store bateau occultant est idéal pour ceux qui préfèrent opter pour l’opacité. Il est fait de tissu très épais, cachant parfaitement ce qui se passe à l’intérieur de la maison. Cette première option permet d’éviter les regards indiscrets des curieux, et de vivre en toute intimité dans son propre logement.

Le store bateau en voile est parfait pour ceux qui apprécient la lumière du soleil. Avec celui-ci, l’intérieur peut être visible de l’extérieur. Toutefois, il apporte plus de luminosité dans la pièce, ainsi que de la chaleur naturelle.

Enfin, le store bateau tamisant se trouve au juste milieu de ces deux premiers. Il fait entrer la lumière, tout en maintenant une certaine opacité. Il convient à la fois à ceux qui veulent bénéficier de l’illumination du soleil, tout en vivant quand même dans la discrétion. 

Quels sont les types de poses de store bateau ?

La pose de store bateau peut se faire de deux manières : soit sur fenêtre, soit sur mur ou sur plafond. Pour la pose sur fenêtre, on peut ne pas percer ou directement fixer le store. Ainsi, la pose sans perçage est idéale pour ceux qui ne veulent pas mettre de trous dans la fenêtre. Elle est également à l’avantage des locataires.

Quant à la pose sur mur ou sur plafond, elle est la meilleure option s’il n’y a pas d’obstacles empêchant l’installation du store. D’ailleurs, elle semble plus intéressante que la première option ci-dessus.   

Quels sont les avantages du store bateau ?

Le store bateau est très avantageux. Il est non seulement intemporel, mais il est aussi très esthétique. Il confère de la modernité ainsi que du style à la pièce qu’il occupe. Il est également avantageux pour son côté personnalisable. On peut l’avoir sur mesure et choisir la matière de son tissu ainsi que ses propres motifs. Par ailleurs, son coût est très abordable. Il est plutôt accessible et n’est pas très onéreux.

Categories:

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *